o0° Ecuries Des Honneurs °0o
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

o0° Ecuries Des Honneurs °0o

Bienvenue Aux o0° Ecuries Des Honneurs °0o . Ceci est une ecurie Virtuelle . Vous Incarnerez Un(e) cavalier(e), Vous vous occuperez de votre cheval Comme bon vous le semble ... Alors chers(e) Cavalier(e)a vos clavier Allez Vous amusez ! Les
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 box Histria de Retz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stefi




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/07/2007

box Histria de Retz Empty
MessageSujet: box Histria de Retz   box Histria de Retz Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:09

Nom: Histria de Retz
Age: 9 ans
Robe: baie
Caractère: Apprend vite/ en progres
Revenir en haut Aller en bas
stefi




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/07/2007

box Histria de Retz Empty
MessageSujet: Re: box Histria de Retz   box Histria de Retz Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:26

C 'est la toute première fois que j'ai une jument. Et son vendeur m'a dit qu'il lui fallait une attention toute particulière, car une fois seule, elle déprime... Alors pour notre première rencontre, petite séance gratouillage dans le box. Je ballade mes mains sur son dos, sa croupe....
Puis comme elle s'est d"ttendu, je suis aller chercher des affaires pour la panser. Elle a plutot aimer ca, toujours les oreilles en avant.
je lui est juste enfiler un licol, et nous sommes partis nous balader en main. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/07/2007

box Histria de Retz Empty
MessageSujet: reponse   box Histria de Retz Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:28

Trés bien c'est bien d'etre douce comme sa sunny

tu Commence en tonnere cherry
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesdeshonneurs.forumactif.com
stefi




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/07/2007

box Histria de Retz Empty
MessageSujet: Re: box Histria de Retz   box Histria de Retz Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:41

merci beaucoup!!! Very Happy
je crois que c'est une jument qu'il faut prendre vraiment en douceur et qu'il faut l'écouter!! alors je m'y aplique!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefi




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/07/2007

box Histria de Retz Empty
MessageSujet: Re: box Histria de Retz   box Histria de Retz Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:48

Aujourd'hui, c'est notre deuxième rencontre. Alor je procède exactement de la meme manière. Je la caresse de partout. Puis je fait un pansage plutot long, mais en dehors de la pemière fonction du pansage, c'est aussi pour qu'on aprenne a se conaitre toute les deux. Ensuite je lui enfile un licole et nous partons nous balader envrion 10 minutes, pour prendre l'aire. Ensuite je suis aller chercher son filet et une longe. Et nous voila partis dans le manège de dressage (pour la fraicheur) Arrow
Revenir en haut Aller en bas
stefi




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/07/2007

box Histria de Retz Empty
MessageSujet: Re: box Histria de Retz   box Histria de Retz Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:48

Voia notre 3eme jour ensemble!!! Very Happy
Jusqu'ici tout c'est bien passer, alors aujourd'hui j'ai pour projet de faire une séance de dressage. Mais pour commencer je rentre dans le box, et je lui parle tout en la caressant pendant 15 minutes, jusqu'a ce quelle se détende. Cool
Ensuite je procède au pansage, tout en douceur mais tout de même énergique!!!^^
Puis je lui met son harnachement, et nous partons toutes les deux en direction de le carrière de dressage... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
stefi




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/07/2007

box Histria de Retz Empty
MessageSujet: Re: box Histria de Retz   box Histria de Retz Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:04

La séance de hier était encouragente, alors je veux contunuer sur cette voie!!!!^^
Je rentre dans le box, tout en lui parlant, je lui demande comment c'est passer sa nuite et je lui reconye ma vie.............. tongue
Je la caresse beaucoup!! il faut qu'elle se détende!!!! Wink
Ensuite je commence le pansage, toujours en étant trés douce, je fais un bon pansage, et ja la tresse pour voir ce que sa donne!!!! confused et c'est magnifique!!! sunny
Ensuite je la bride et lui met la selle et nous voila partis pour le manège de dressage!!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
stefi




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/07/2007

box Histria de Retz Empty
MessageSujet: Re: box Histria de Retz   box Histria de Retz Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:13

Depuis le début Histria est trés motivé et apprend vite, dons aujourd'hui je lui donne une journée repos!!!^^ santa
Mais je passe quand meme beaucoup de temps avec elle!!! Very Happy
Tout d'abord je lui est fait quelques massages, beaucoup de caresse!!
Puis je lui ai fait un bon pansage, dans les moindre recoint!!!^^
Puis je lui enfile un licol pour une petite balade en main..........
Apres un quart d'heure, nous nous arretons pour que la misse broute!!
Puis nous somme rentrés un nous avon caliner pendant 10 minute!!! lol!
Une bonne petite apres midi de détente!!! Cool
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
stefi




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/07/2007

box Histria de Retz Empty
MessageSujet: Re: box Histria de Retz   box Histria de Retz Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:52

Hier nous nous sommes offer une jourbée de repos!!! Cool
Alors aujourd'hui, nous allons travailler, toujours dans le même objectif, de musclé le dos de la miss!!! drunken
Nous xommencon par notre séance abituelle de massage et caresse, et Histria semble etre détendu dés le debut!!! ce qui signifie qu'elle a confiance en moi!!! Razz
Aprés je fait le pansage et je lui met le materiel!!!
Et nous voila partis pour la carrière de dressage!!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
stefi




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/07/2007

box Histria de Retz Empty
MessageSujet: Re: box Histria de Retz   box Histria de Retz Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:34

Depuis une semaine, nous faisons des super séance!!! pourvu que sa continue!!!! Very Happy
Je commence par notre petite séance de caresse habituelle, et un bon pansage.
Puis je l'ai harnacher et nous somme partis en direction du manege de dressage!!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
stefi




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/07/2007

box Histria de Retz Empty
MessageSujet: Re: box Histria de Retz   box Histria de Retz Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:09

Cela fait 2 semaines que je n'ai pas vu ma petite chérie!!!!^^
Alors je vais la chercher au prés, et je suis trés heureuse de voir qu'elle me reconnait et me fait la fete!!!!^^ sunny
Alors je la prend et la ramene au box, ou je la caresse longuement, tout en lui racontant mes vacance!!!
Puis nous partons en balade en main sur la plage, pendant un quart d'heure et je la rentre. Aprés avoir passer une demi heure dans le box a la caresser je la laisse dans sin box en penssant a demain ou je la monterais!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

box Histria de Retz Empty
MessageSujet: Marechal   box Histria de Retz Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:37

Lorsque j'arrive devant son box, Histria sort la tete. Je lui offre une noix et rentre dans son box pour lui passer le licol. Elle se laisse faire, se demandant certainement ce que je lui veux ! Je la sort de son box et l'attache a son anneau. Je sort mon materiel sous son regard curieux ! Je prend chacun de ses pieds avec facilité car elle me les donne d'elle meme ! Elle ne fit rien pdt tout le long de la "seance", elle m'a laissé parer et ferré sans aucune protestation ! Je l'ai ensuite relachée dans sa stalle avec une caresse sur l'encolure et une carotte pour la feicité !
Je peux dire que cette jument est un ange !!!
Petit conseil : tu derais lui graisser les pieds car je les trouve assez secs et il rique de s'equailler...



box Histria de Retz Marech10
Revenir en haut Aller en bas
stefi




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/07/2007

box Histria de Retz Empty
MessageSujet: Re: box Histria de Retz   box Histria de Retz Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:40

Merci du conseil!!!!!^^ sunny
Revenir en haut Aller en bas
stefi




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/07/2007

box Histria de Retz Empty
MessageSujet: Re: box Histria de Retz   box Histria de Retz Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:15

Cela fait 15 jour que me tite jument n'a pas travailler!!!^^
Alors aujourd'hui on s'y remet!!! Very Happy
Je commence par une séance caresse et calin!!!
Puis je lui fait un long pansage, doux et efficace!! sunny
Puis je l'harnache et me dirrige vers la carrière de dressage!!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
stefi




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/07/2007

box Histria de Retz Empty
MessageSujet: Re: box Histria de Retz   box Histria de Retz Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:00

Ma pitite cherie...............
A cause de ce bug, cela fait quelque jour que nous nous somme pas vu et que tu n'est pas sortie ( a par au pré).............
Alors je décide de t'emmener au manege pour une petite séance de liberté!!! tongue
Mais d'abord nous reprenon notre rituelle abituelle de caresse puis le pansage!!!
Ensuite je lui enfile un licol et nous partons en direction du manege!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
stefi




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/07/2007

box Histria de Retz Empty
MessageSujet: visite vétérinaire   box Histria de Retz Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:14

Ma pépette est contente de me voir!!!
Je vérifie son box et tout vas bien!!^^
J'inspecte ses menbre et je m'apercois que son tendon a l'anterieur droit est un petit peu enfler. Je lui passe une pomade et lui met des bande de repos!!
Ensuite je regarde son dos. tout vas bien.
Je la fait trotter pour voir si cette enflure l'empeche de trotter corectement mais il n'en est rien.
Donc je la laisse dans son box et je me dis qu'il faut que je surveille sa!!^^
Revenir en haut Aller en bas
stefi




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/07/2007

box Histria de Retz Empty
MessageSujet: Re: box Histria de Retz   box Histria de Retz Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:55

Depuis quelque semaine mes visite son plus espacer qu'avan!!
alors je profite beaucoup plus quand je viens voir ma cherie!!! Very Happy
Aujourd'hui je rentre dans son box et madame me fait la fete!!! jocolor
alors je la caresse, lui parle et la masse pendant une demi heure!!
Puis je file a la sellerie chercher mon materiel de pansage!!
Ensuite je la panse, l'anarche et lui met ses protection!!^^
Mais je lui enleve ses rennes et nous partons pour une séance de longe a l'obstacle^^ direction le manege d'obstacle!!! Arrow

Aprés notre bonne séance de saut je lui enleve tout son équipement et direction la douche Arrow

Ensuite je la ramene au box, ou je lui donne une carotte, et ou nous passon un quart d'heure enssemble!!^^ sunny
Revenir en haut Aller en bas
stefi




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/07/2007

box Histria de Retz Empty
MessageSujet: Re: box Histria de Retz   box Histria de Retz Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:39

J'arrive dans l'allée et je voie la petite tete de la miss dépasser. En ma voyant elle pousse un petit cri, signe qu'elle me reconnait!!!^^
Alors je rentre dans le box et la caresse tout en lui parlant!!! Very Happy
Au bout d'un quart d'heure, je ressort du box et vai chercher mes affaires a la sellerie. Arrow
Ensuite je revien au box et panse et harnache ma cherie!!
Puis je lui met ses protect et nous partons direction la foret, pour une petite ballade!!! Comme le temps n'est pas genial je prend un poncho avec moi, et nous partons Arrow

De retour nous n'avons pas eu de pluie, donc je la remet au box, puis je repasse un coup de bouchon et je vérifie les pieds, puis je la laisse avec une ptite carotte!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
stefi




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/07/2007

box Histria de Retz Empty
MessageSujet: Re: box Histria de Retz   box Histria de Retz Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:43

Notre petite ballade d'hier était de la détente!! alors aujourd'hui boulot!!^^ lol!
Je rentre dans le box et la miss m'acceuille avec un petit hennissement de joie!!^^
Je la caresse, lui parle, puis aprsé 10 minute de papotage je vais chercher mes affaire de pansage et son harnachement!! Arrow
Je la panse, tout en vérifiant si elle n'a pas de blessure, tout est nikel!! alors je la selle et lui enfile son filet et nous voila partis pour le manege de dressage!!^^ Arrow


De retour nous allons a la douche pour rincer les membre et je la ramene au box avec une petite pomme!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box Histria de Retz Empty
MessageSujet: Re: box Histria de Retz   box Histria de Retz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box Histria de Retz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histria de Retz
» Histria de Retz
» Histria de Retz
» Histria de Retz
» Histria de Retz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
o0° Ecuries Des Honneurs °0o :: .L'ecurie. :: Boxs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser