o0° Ecuries Des Honneurs °0o
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

o0° Ecuries Des Honneurs °0o

Bienvenue Aux o0° Ecuries Des Honneurs °0o . Ceci est une ecurie Virtuelle . Vous Incarnerez Un(e) cavalier(e), Vous vous occuperez de votre cheval Comme bon vous le semble ... Alors chers(e) Cavalier(e)a vos clavier Allez Vous amusez ! Les
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Siro et Thildou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thildoudu05

thildoudu05


Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : hautes Alpes
Date d'inscription : 25/07/2007

Siro et Thildou Empty
MessageSujet: Siro et Thildou   Siro et Thildou Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:44

En passant par la foret nous bénéficions de la fraicheur des sous bois et de la sécurité des grands chemins forestiers Exclamation

Nous décidons donc de partir au trot meme si Siro prefererais le galop je le garde à cette allure pour pouvoir assurer l'arret en cas de probleme Exclamation

Sa y'est nous arrivons en vue de la plage Exclamation
A nous la baignade Exclamation


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atalante-05.skyrock.com/
thildoudu05

thildoudu05


Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : hautes Alpes
Date d'inscription : 25/07/2007

Siro et Thildou Empty
MessageSujet: broutage   Siro et Thildou Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:54

nous voici arrivés à l'orée de la foret. Nous nous arrêtons là car il ya un magnifique carré d'herbe Exclamation Plus pour longtemps au bout de 5 min Siro avait tout mangé Exclamation
nous avançons ainsi pendant plus de 3/4 d'heure puis nous décidons de rentrer (je dit nous car en licol ce n'est pas facile de décider un gros cheval qui n'est pas de notre avis Exclamation ).
Revenir en haut Aller en bas
http://atalante-05.skyrock.com/
thildoudu05

thildoudu05


Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : hautes Alpes
Date d'inscription : 25/07/2007

Siro et Thildou Empty
MessageSujet: Re: Siro et Thildou   Siro et Thildou Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:06

Nous voici arrivés a l'orée de la foret et je me mets en selle.
Siro à l'air très calme même si nous avions suivi la route.
Nous commençons juste et le chemin attaque déjà à monter dans les cailloux.

Nous continuons à monter en alternant le trot et le pas jusqu'a ce que nous arrivions au chemin forestier. Comme il est large et de bonne visibilité, nous faisons deux kilomètres de galop sur le plat.
Ensuite nous marchons un peu avant d'arriver au "test" de cette ballade.

C'est une grande descente sur 2 kilometres semés d'embuches et qu'il faut passer a pied Exclamation affraid Exclamation

Je descends donc et j'attache mes renes a ma selle. Le but du jeu est que Sirocco me laiss descendre et me rejoigne quand je l'appelle sans précipitation.
Nous essayons donc sur la premiere partie de la descente. Je passe en premier et arrivée au premier virage j'apelle Sirocco "mon bébé allez viens" .
Le résultat ne se fait pas attendre, Sirocco descends en faisant attention où il mets les pieds et s'arrete a coté de moi.
Nous faisons donc ça tout le long de la descente et aucun contrebas ne lui résiste.

Nous voila arrivés a la fin du passage délicat et je me remets en selle.
Nous descendons encore une demi heure puis je dois descendre car le sentier passe dans un parc a vache.
Ce sera le deuxieme test.
Je descends, ouvre la porte, fait passer Siro et referme la porte.
Je me remets en selle, surtout pour passer le petit ruisseau puis nosu descendons tranquilement en évitant les branches vers la deuxieme porte.
Par chance, nous ne croisons pas de vaches, qui paissent plus haut sur les flancs de la montagne.

Nous descendons encore une demi heure et nous arrivons sur un chemin plat un peu avant les écuries.
Je décide donc de me piquer un p'tit galop et nous voila parti pour 800 mêtres Exclamation

Comme nous arrivons a proximité des écuries je ralenti et mets pieds a terre, je dessangle de deux trous et remonte mes étriers.
Nous rentrons dans l'allée et j'attache Siro devant son box
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://atalante-05.skyrock.com/
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Siro et Thildou Empty
MessageSujet: Re: Siro et Thildou   Siro et Thildou Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:51

Je laisse brouter Siro pdt un bon trois quart d'heure puis je rentre. Il s'est tenu a carreau et n'a commit aucun impere ! Sa proprio peut etre fier de lui ! De retour vers l'ecurie, il a tout de meme tenter de charger le chat mais apres tout ce n'est pas un crime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Siro et Thildou Empty
MessageSujet: Re: Siro et Thildou   Siro et Thildou Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:24

Je decide de me rendre directement vers la clairiere que j'ai trouvé hier. Nous y arrivons bien vite. Siro n'attend pas une seconde ! Il se jete immediatement sur les touffes d'herbe grasse et les arache avec force et vigueur !!! Je pense que je suis resté une bonne heure ici, a le regarder raser l'herbe tout au tour de moi et decide donc de partir. En revenant j'avais oublier mon idée de plage et reprise par cette envie, je bifurque sur un etroit chemin. Nous verrons bien ou nous atterirons !
Chance pour nous, il rejoint le sentier principal et nous entendons bientot les bruits de la mer. Je decide d'avancer au trot !! Siro me suit, content d'avancer un peu mais il ne tente pas de m'ecraser ou encore de partir comme un fou !
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Siro et Thildou Empty
MessageSujet: Re: Siro et Thildou   Siro et Thildou Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:41

A 7h30, nous etions en route ! J'ai bien sur enfilé un gilet car meme s'il fait bon il fait encore frais. Nous attaquons tranquillement et je decide de prendre un petit chemin qui monte. Je le laisse aller au pas puis je sent qu'il souhaite avancer. Je passe donc au trot. Nous avancons un peu au pas un peu au trot car ca fatigue vite la montée ! Puis je bifurque sur un petit chemin en terre vu que pour le moment nous suivions les champs. A ce moment je prend le trot nous zigzagons sur ce chemin serpentueux puis je reprend le pas. La il y a devant nous une immense montée ! Nous avons la meme envie car je sent qu'ill frissonne sous moi... Je lui demande le trot mais il ne prend meme pas la peine dans faire 2 foulées qu'il passe au galop !!! Nous avancons un sacrée chemin puis je repasse au pas pour ne pas l'epuisé. Il reprend rapidement son souffle et tente toujours de m'arracher les renes des mains pour avancer plus vite. A bout d'un petit moment j'accepte de repartir au trot qui se termine en galop. Lorsque je revient une seconde fois au pas, je decide de prendre un petit chemin sur notre droite. Finalement il repart vers l'ecurie et je pense qu'il en est bien ainsi car s'est 8h15. En un quart d'heure nous sommes de retour.
Revenir en haut Aller en bas
thildoudu05

thildoudu05


Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : hautes Alpes
Date d'inscription : 25/07/2007

Siro et Thildou Empty
MessageSujet: Re: Siro et Thildou   Siro et Thildou Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:56

Nous traversons la route puis j'arrete Sirocco sur le coté là où il ya de l'herbe pour me mettre en selle.
Nous partons ainsi sur un chemin en terre tranquilement.
Arrivés au plat nous prenons le trot puis nous ralentissons quand le chemin descend.
Nous marchons tout le reste de la ballade.
Nous arrivons sur un chemin qui monte et nous nous piquons un petit galop. Idem sur le chemin qui nous emmene sous les écuries.
nous remontons au pas sur un chemin caillouteux puis je mets pieds a terre arrivée a la route.
Je dessangle de deux trous, remonte les étriers puis nous rentrons tranquilement.

Arrow le box Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://atalante-05.skyrock.com/
thildoudu05

thildoudu05


Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : hautes Alpes
Date d'inscription : 25/07/2007

Siro et Thildou Empty
MessageSujet: Re: Siro et Thildou   Siro et Thildou Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:45

Je me mets en selle assez rapidement.
Nous partons pour loger unpeu une route puis nous prenons e bord de vergers.
Nous arrivons ainsi sur un large champ qui a été fauché il ya quelques jours.
Nous le faisosn a fond de train puis nous nous arretons au sommet pour reprendre notre souffle.
Sirocco mange quelques pousse de luzerne qui ont déja repoussées.
Nous prenons ensuite un large chemin en terre puis une biffurcation dans les marne que la pluie te les motos ont transformés en ravines.
Sirocco arrive parfaitement a monté cette pente.
Nous nous arretons avant la foret pour admirer le paysage. Nous voyons partout, jusqu'aux écuries.
Sirocco pousse un hennissement qui est renvoyé par les colines.
Nous continuons et penetrons ainsi dans la foret.......
Les sapins son écartés et dévetus au niveaux du tronc.
La végétation est basse.
Je décide donc de travailler les directions dans cette foret en slalomant autour des arbres.
Finalement nous continuons la ballade.
Le chemin passe ensuite a la limite d'une maison ou des gens nous saluent.
Puis nous arrivons au bord d champ qui, lorsqu'il est semé, nous contraint a un détour.
je décide d'y couper a travers.
Le seul probleme et qu'il y a un petit canniveau. scratch
Je redescends un peu et je mets sirocco au trot.
Nous arrivpns un peu de biais mais sirocco saute.
Nous partons ainsi pour un grand galop dans le champ.
Arrivés de l'autre coté je prends un trot énergique afin de le sécher.
Nous repassosn au pas dans la descente et ce jsuqu'aux écuries.
A la vu des écuries, je descends, dessangle de deux trous et remontee mes étriers.
Nous rentrons direction le box.
Arrow Le box Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://atalante-05.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Siro et Thildou Empty
MessageSujet: Re: Siro et Thildou   Siro et Thildou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Siro et Thildou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thildou et Siro !!!!!!!
» Siro et Thildou a cru !!!
» Siro a la douche!!!
» Biboune marechal
» Livre d'or de thildou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
o0° Ecuries Des Honneurs °0o :: .Exterieurs. :: Foret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser