o0° Ecuries Des Honneurs °0o
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

o0° Ecuries Des Honneurs °0o

Bienvenue Aux o0° Ecuries Des Honneurs °0o . Ceci est une ecurie Virtuelle . Vous Incarnerez Un(e) cavalier(e), Vous vous occuperez de votre cheval Comme bon vous le semble ... Alors chers(e) Cavalier(e)a vos clavier Allez Vous amusez ! Les
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Golden Lady

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Golden Lady Empty
MessageSujet: Golden Lady   Golden Lady Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:10

Me voila arrivé dans le manege... vu son energie debordante je lache Goldyyy ... Elle part en trombe manque de sa casser la figure dans son derapage au bout du manege et elle repart comme elle est arrivé. Je la laisse continué de se detendre tranquillement puis je decide de la longer. Elle est calme mais une fois que je lui demande de reveiller un peu son trot elle part en coup de cul et au galop. Je la calme et je recommence mais elle me fait le meme cinema. A^pres deux autre essaie elle accepte meme de galopé sans s'enerver. c'est une grande reussite !! Pour la felicité je decide de la masser et de lui faire des etirements.


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Golden Lady Empty
MessageSujet: + barres   Golden Lady Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:27

Arrivé au manege je lache Goldy, elle part comme d'habitude au grand galop, elle trebuche mais aparemement rien de grave ! Elle vient vers moi je lui met rapidement la longe au licol et lenvoie sur la piste. La seance se deroule tranquilemt, elle attend mes ordres, m'interroge du regard pour me demander si on pourrait pas avancer un peu plus vite ! Tout d'un coup l'envie me prend de mettre des barres au sol. Je lache Goldy qui me regarde interloqué en se demandant pour la seance s'arrete d'un seul coup sans bisoux sans gratouille et en plus sans etre aller au galop a main droite ! J'installe vite de bar sur mon rond de longe. Elle les regarde les yeux petillant ! Elle a comprit ce quelle alliat devoir faire et elle est plus que heureuse que je pimente un peu l'excercice afin de samuser un peu !! Je la fait passer au pas d'abord mais ca ne lui plait pas longtemps et elle prend d'intinct le trot en regardant bien ou elle pose ses petite patoune !! Puis je raproche les deux pour qu'elle mette le pied entre mais elle n'en a pas decidé ainsi et saute les deux d'un coup !! Je lui flatte l'encolure et decide de la rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Golden Lady Empty
MessageSujet: Re: Golden Lady   Golden Lady Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:43

Nous arrivons je lache Goldy qui n'est pas decidé a partir faire son petit galop habituel. Elle doit me reprocher de l'avoir laisser en plan tout a l'heure et veut certainement rattraper le tps perdu ! Je suis donc obligé de la chasser avec la longe, elle me regarde gravement comme si j'avais commit une erreur puis fini pas s'eloigner au petit trot vers la piste du manege. Je fait style de la faire fuire avec ma longe qui me sert de lasso et elle se decide a prendre le galop. Quelques tours de piste et changement de main. Elle commence a se muscler, c'est parfait ! Je decide de lui apprendre a repondre a la voix. Je la remet a l'arret en insistant bien sur les mots, "stop" "marcher" troter" "galop" "main" (pour chager de main !), chacun de ses mot a une intonnation differente, essentiel pour qu'elle comprenne et ne se trompe pas lorsque je lui donnerrais un ordre. Meme si pour le moment elle n'y comprend pas grand chose ! Je lui demande le pas, comme elle me regarde avec des yeux de merle en frie, je lui redit en agitant un peu la chambriere au sol. Elle comprend est prend l'allure. Puis je lui redemande un arrete, ca elle connait car a chaque fois qu'on s'arrete je lui dit et elle commence a la connaitre. Je continue ainsi pdt 10 minute a varié entre l'arret le pas et le trot puis je luis fait prendre le galop. Elle avance d'une foulée reguliere, bien cadancée. Puis je lui demande une transtion du galop au pas. Reussit ! Je crois qu'elle a comprit ! Bien sur demain tout sra a recommencer mais elle est intelligente est elle apprend vite. Je met fin a l'exercice et lui fait travailler son "Salut" Je lui fait tendre la jambe et l'appate a rentrée sa tete avec mes mains. Tout en mettant en place la figure, je lui repete "Salut" afin qu'elle puisse par la suite la realisé rien que par ce mot. Une fois la figure en place depuis 5secondes je la laisse revenir normal et lui donne ue carotte plus que merité ! Puis je decide de quitter le manege en lui apprenant a faire des pas espagnole. Je lui est appris a mon tps libre a donner la patte qd je dit donne. Je lui demande donc de donner tout en marchant c'est patte l'une apres l'autre, ca doit l'amuser car elle s'y prete avec attention ! Arrivé au bout du manege je lui ratache sa longe et nous partons en direction de la foret.
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Golden Lady Empty
MessageSujet: Re: Golden Lady   Golden Lady Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:55

Nous voila dans le manege, je lache Goldy, elle part tranquillemnt faire le tour du manege au pas revient a l'entrée, me voit mettre des barres dans un coin du manege et accourt au grand galop passant par dessus les barres installées ! Je la rapelle, elle me regarde dabord puis se decide a me rejoindre. Je la longe un peu a l'ecart puis l'emmene doucement sur les barres, elle ne trebuche jamais, faisant attention a bien reussir son exercice ! Nous travaillons ainsi, j'ecarte ou rapproche les barres, en met plus ou moins... Je dois terminé ma seance la dessus mais je vais me depecher de demander a quelqu'un de finir de la travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
thildoudu05

thildoudu05


Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : hautes Alpes
Date d'inscription : 25/07/2007

Golden Lady Empty
MessageSujet: Re: Golden Lady   Golden Lady Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:15

J'ai donc la tache de continuer l'enseignement de la voix à la longe.

Je commence par mettre la pouliche sur le cercle en lui demandant le pas. Elle comprends très bien ce que je lui demande et se place très bien sur le cercle.
Au bout de cinq minutes je lu demande le trot seulemnt avec la voix. une premiere fois, elle me regarde, elle ne comprends pas trop ce que je lui demande. Je renouvelle ma demande en faisant un pas en avant vers ses fesses pour la forcer à avancer.
Elle comprends déja mieux mais accelere seulement sans passer au trot.
Je lui redemande avec un claquement de langue : elle part au trot !!!!

Elle comprends très vite et je décide de la laisser la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://atalante-05.skyrock.com/
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Golden Lady Empty
MessageSujet: Re: Golden Lady   Golden Lady Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:16

Nous arrivons et a sa queue haute je crois comprendre qu'elle est heureuse de reprendre l'entrainement la ou nous l'avons laissé tout à l'heure. Je la lache mais elle n'est pas decidé à me quitter, alors je la rattache et je lui fait prendre le cercle. Je lui donne les ordres de "pas" "arret" et "trot", le trot est un peu plus dur a attaquer ! Alors on evolue ainsi pdt une petite dizaine de minutes puis je met fin a l'exercice. Nous sortons en direction de la foret.
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Golden Lady Empty
MessageSujet: Re: Golden Lady   Golden Lady Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:58

Nous arrivons je la lache elle galope et hennit, part en petit sprint, se calme et revient me voir. Je la prend en longe, lui demande la pas le trot le pas et l'arret. Je lui demande des changements entre ces trois allures aux deux mains pdt 10min. Puis je lui demande le galop, elle connait ce mot ! Elle reagit au quart de tour ! 3 tour et je lui demande de repasser au trot puis au pas. Ensuite je l'amene sur des barres au sol. Comme les autres jours, elle les passe toute fiere ! Je lui fait des ptits exercices durant 5 bonnes minutes. Et puis je la fait sortir du manege en "pas espagnole" (!) ... Direction la foret.
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Golden Lady Empty
MessageSujet: Re: Golden Lady   Golden Lady Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:28

Nous voila arrivé, je lache ma poulette qui part au grand galop en poussant des appel joyeux a ses camarades ! Je la rappelle, elle commence par me regardé puis accepte de me rejoindre. J'attache la longe a son licol et lui demande la pas, elle reait au quart de tour ! Puis j'en viens au trot. Je la fait evoluer ainsi entre ses deux allures ponctués par des arrets. Lorsque je sent que ses muscles sont bien echauffés, je lui demande le galop. Elle le prend des que je finit de prononcer la derniere sillabe ! Puis je lui demande de revenir au trot et au pas, je la travaille encore un peu au changement d'allure puis je change de main et j'evolue de la meme maniere. Lorsque je lui demande l'arret en lui disant : "stop ma fille, c'est bien on a finit" , elle me regarde et salut !!! Je n'en croit pas mes yeux ! Je la felicite tout en repetant le mot correpondant a sa prestation et lui offre la deniere noix de mes poches !!! Elle a le droit a un gros calin et je decide de terminer la dessus !!! Je vais allé la doucher car elle a un peu transpirée. Ensuite j'irais la prommener dans ma foret.
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Golden Lady Empty
MessageSujet: Re: Golden Lady   Golden Lady Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:28

Comme toujours je lache Goldy qui part faire son tour au galop. Puis je la rapelle et la longe pdt une bonne demi heure ! Apres l'avoir detendu au deux main, je lui ai demandé des transitions pas-galop qu'elle effectue avec merveille ! Je lui demande d'autre figure dans le meme genre puis j'arrete. Cette fois elle ne me salut pas ! Je decide de continuer sur un peu de dressage et lui dmande "mes pas espagnole" !!! Puis je lui fait faire un salut !! Ensuite je la laisse bien qu'elle me suive et je vais installer des barres a 15 centimetre de hauteur...
J'en installe d'abord une pour voir sa reaction... Lorsque je la conduit a l'aide de la voit mais aussi un peu de la chamriere. Lorsqu'elle voit l'obstacle, elle ne s'affole pas, elle souhaite accelerer mais je la retiens en lui disant "doucement". Elle le saute sans toucher. Je la fait revenir un coup de la meme main puis un fois de l'autre. Elle est fiere de me montrer ce qu'elle vaut !!! Je m'arrete la dessus car je ne lui ai pas protegé les membres mais je m'installe un peu plus loin pour essayer de lui faire prendre un cercle avec comme seul lien la voix. J'ai tout de meme separé (a l'aide de ma longe) la carriere en deux pour qu'elle ressemble a un carré ! De la, lorsque je lui demande la pas, elle comprend sur le ton de ma voix que on travail sur un cercle (enfin je presume !!) Je la fait juste travailler 5 minutes au pas et au trot, en la faisant changer de main a tout moment. Elle a tres bien compris ! Je reste la dessus et lui offre deux carottes ultra merités et l'emmene a la douche !!!
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Golden Lady Empty
MessageSujet: Re: Golden Lady   Golden Lady Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:00

Je lache Goldy pour qu'elle fasse son tour habituel. Lorsqu'elle prend un joli petit trot, je la rapelle et elle vient. Je lui demande le cercle... Elle le prend... Je lui demande le pas... Elle s'execute... J'en viens au trot... Elle s'y met s'en difficulté... Lui redemande le pas... Elle ralentit... Je la redemande au trot... Elle acquiesse... Une fois degourdit, je l'apelle a prendre le galop... Elle reagit immediatement... Je lui redemande les meme ordres et elle y repond avec toujours autant de bonnes volonté.
Puis je met fin a le seance et l'emmene brouter.
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Golden Lady Empty
MessageSujet: Re: Golden Lady   Golden Lady Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:37

Comme a chaque fois, je lache Goldy et prepare quelques barres. Alors que je suis enrain d'en installer un deuxieme, Goldy arrive comme une folle et saute le premier elle arrive vers moi comme une furie et se stop net a deux doigt de moi ! Je tente de la calmer, ce qui a l'air de marcher puis je finit d'installer mon obstacle. Comme les autre jours je commence par la longer au deux mains en travaillant les changements d'allures du trot à l'arret. Et en terminant par du galop. Ensuite quand elle est bien echauffée et que j'estime que son travail a la longe et suffisant, je l'appel a sauter le premier obstacle d'abbord de 15cm. Ele le sautte sans probleme et ans demander mon avis, s'élance sur le deuxieme. Etant donné qu'elle charge, lors de son deuxieme passage, je la rapelle à l'ordre par un "doucement". Je la fait passer a la deuxieme main puis arrete la l'exercice. Je la fait sortir de la carriere en pas espagnole puis je part vers la douche.
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Golden Lady Empty
MessageSujet: Re: Golden Lady   Golden Lady Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:03

Aujourd'hui, je ne la lache pas afin qu'elle reussisse a se contenir. Je la longe donc, comme les autre jour au pas et au trot, travaillant les trnasition tu trot à l'arret et inversement. Ensuite je lui demande le galop et la, c'est l'explosion ! Je lui parle calment en lui repetant "doucement", petit a petit elle se detend et prend un galop tranquille. Puis je change de main. Lorsque je passe au galop, elle tente de partir mais ma voix la retiens. Une fois la seance fini, je la lache et elle part faire son tour au galop en hennissant bien fort !!! Ensuite elle revient me voir et je l'emmene manger en foret.
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Golden Lady Empty
MessageSujet: Re: Golden Lady   Golden Lady Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:53

Hier, j'ai juste longé Goldy au deux mains afin de la detendre.
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Golden Lady Empty
MessageSujet: Re: Golden Lady   Golden Lady Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:52

Je lache Goldy est la travail en liberté. Je lui donne des ordres qu'elle execute. Je la fait galopé jusqu'a ce qu'elle demande a s'arreter. Je travaille pdt 20-25min puis je la ramene dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Golden Lady Empty
MessageSujet: Re: Golden Lady   Golden Lady Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:41

Comme a l'habitude, je lache Goldy et la laisse courrir, mauvaise idée, elle court se roule dans un coin ! Puis elle se releve et sans par en saut de mouton !!! Je la laisse se defouler a sa guise puis lorsqu'elle s'arrete je la rapelle. Elle vient me voir et je decide de commencer ma seance directement a la voix, sans longe. Je l'apelle a prendre le cercle et lui demande des tas de transitions. Cette fois ci je lui fait meme faire des transitions pas galop (une fois qu'elle fut bien detendu bien sur !) Au bout d'une demi heure de travaille au deux mains, je stoppe l'exercice et joue avec elle. Je l'entraine a donné les pas, faire des pas espagnole... Puis je lui demande un salut qu'elle fait admirablement bien puis je la ramene au box. Je lui pose la longe sur l'encolure en esperant qu'elle me suive. Lorsque nous arrivons pres de carré d'herbe, elle tente de se jeter dessus mais je la rapelle avec un "NON". Je ne crie pas, je suis lui parle seulement d'un ton severe et strict afin qu'elle comprenne bien. Mon appel l'a un peu retenu mais elle tente dit aller qd meme. Alors je redemande un peu plus fort et en joignant le geste a la parole je lui attrape la longe. Je fait mine de lui en vouloir jusqu'au box.


Golden Lady C497f972cb37bc8173df46b86cf25
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Golden Lady Empty
MessageSujet: Re: Golden Lady   Golden Lady Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:46

Toute cette semaine, j'ai ammené Goldy au manege et j'ai travaillé au deux main sur toute sorte de transitions, etc ... Elle s'execute avec brio !
Je l'ai aussi fait sauter deux fois. Elle a un tres bon coup de saut ce qui me laisse etonnée. Je lui ai juste fait enchainer deux obstacles et je lui ai presenté les differents obstacles qu'elle aura a sauter plus tard !
A la fin de la seance, je lui travaille les pas espagnole et je termine sur un salut. Puis je la rentre en tachant de la tenir le moins possible pour qu'elle prenne l'habitude de me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golden Lady Empty
MessageSujet: Re: Golden Lady   Golden Lady Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Golden Lady
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golden Lady
» Golden Lady
» BOx de Golden Lady
» Golden Lady
» Golden Lady

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
o0° Ecuries Des Honneurs °0o :: .L'ecurie. :: Manege Mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser