o0° Ecuries Des Honneurs °0o
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

o0° Ecuries Des Honneurs °0o

Bienvenue Aux o0° Ecuries Des Honneurs °0o . Ceci est une ecurie Virtuelle . Vous Incarnerez Un(e) cavalier(e), Vous vous occuperez de votre cheval Comme bon vous le semble ... Alors chers(e) Cavalier(e)a vos clavier Allez Vous amusez ! Les
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Golden Lady

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Golden Lady Empty
MessageSujet: Golden Lady   Golden Lady Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:04

J'ai decidé de mettre lady dans la carriere afin qu'elle puisse se defouler. Elle est d'abord partit comme une furie, a fait un tour au grand galop puis a pris un galop plus souple et elle est revenu vers moi ! Je lui ai faire faire quelques exercices en mais pour voir comment elle reagissait ainsi que des petits etirements... Elle s'est laissé tripoter et faire, je sis vraiment fiere d'elle. Je vais agir ainsi pdt encore une semaine le tps qu'elle s'habitue a moi et a son nouvel environnement. Ensuite je reprendrais son debourrage tout doucement.


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 20:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/07/2007

Golden Lady Empty
MessageSujet: Re: Golden Lady   Golden Lady Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:55

elephant elephant rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesdeshonneurs.forumactif.com
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Golden Lady Empty
MessageSujet: Re: Golden Lady   Golden Lady Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:03

Admin a écrit:
elephant elephant rendeer

oki d'ac !! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/07/2007

Golden Lady Empty
MessageSujet: rep   Golden Lady Icon_minitimeSam 28 Juil - 2:30

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesdeshonneurs.forumactif.com
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Golden Lady Empty
MessageSujet: Re: Golden Lady   Golden Lady Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:45

Arrivé dans la carriere je la lache. Comme a son habitude elle part se defouler pdt que moi j'installe quelques barres au sol. Je la prend en longe et lui demande selement par la voix de prendre le trot le pas l'arret. Je fait des transaction ainsi pdt une dizaine de minute au deux mains puis la laisse prendre le galop sous ma demande bien entendu. Elle galope tranquillement et n'essaye meme pas de charger comme beaucoup de cvx. Je l'emmene vers les barres qu'elle passe d'un trot aerien !! qu'elle naze ! Je m'amuse un peu avec elle encore un ptit tps et puis je la rentre vu qu'il faudrait degourdir un peu les patte de Lutin.
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Golden Lady Empty
MessageSujet: Re: Golden Lady   Golden Lady Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:57

Lorsque nous arrivons, je lache Goldy. Une fois qu'elle a finit de se defouler, je la prend a la longe et commence la detente a la voix sans chambriere. Lorsque j'ai fini au deux main, je la detache et elle me suis. Je tente de l'effrayer mais elle n'est pas du tout impressionnée ! Je me place donc au milieu de la carriere et lui odronne le pas. Elle s'execute, attentive au prochain ordre. Je l'entraine ainsi a tourné autour de moi sans longe, juste par le lien invisible qui nous relit etroitement. Elle change d'allure et de sens par un simple mot. Une fois la seance finit, il est 8h30 et je decide de l'emmener manger 10min de l'herbe fraiche !
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Golden Lady Empty
MessageSujet: Re: Golden Lady   Golden Lady Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:57

Je commence par la lacher pour qu'elle libere l'energie qu'elle refouler tout a l'heure. Lorsqu'elle revient vers moi calmer, j'ai installer un obstacle de 15cm. Je la guide par la voix, pas difficile vu qu'elle a compris ce qu'on allait faire. Elle le saute avec une facilier etonnante pour son age ! Je la fait passer deux fois puis changer de main. Ensuite je lui installe un autre obstacle pas tres loin du premier mais assez eloigné en cas de probleme. Elle enchaine les deux sans probleme, je ne prefere pas encore les rapprocher et decide donc de les monter a 20cm. Elle les saute au deux mains sans meme remarquer le changement de hauteur ! Je ne veux pas monter plus la hauteur, je decide donc de lui montrer les differentes sorte d'obstacle. Je ne lui en met plus qu'un et commence par un croisillon puis un mini de chez mini oxer (!!) Apres deux autres saut j'arrete l'exercice et la ramene dans son box pur lui enlver les bandes et passer a ala douche.
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Golden Lady Empty
MessageSujet: Re: Golden Lady   Golden Lady Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:56

Je detend Goldy a la longe au deux mains. Comme les autres jours je lui fait travailler à la voix sur des transitions entre l'arret et le trot ensuite seulement je la laisse passer au galop. Comme je ne l'ai pas laché avant, elle meurt d'envie de foncer comme un boulet de canon mais elle sait qu'elle ne peut pas et de plus ma voix la retiens. Une fois notre travail terminé je l'emmene sur un obstacle qui resté de la derniere fois, de 15cm. Elle le saute avec grace et facilité mais je l'arrete la car je n'ai pas protegé ses membres. Ensuite je lui faite faire un salut puis nous sortons de la carriere en "pas espagnole" !!

Je sort tjs de la carriere sur un exercice car un grand cavalier a dit un jour que le cheval doit savoir faire la difference entre la carriere ou il travail et le pres ou il se detend.
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Golden Lady Empty
MessageSujet: Re: Golden Lady   Golden Lady Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:35

Je lache Goldy dans la carriere pour qu'elle se detende. Elle trotte tranquillement le tour de la carriere puis je lui donne des ordres a la voix. Elle s'execute. Puis je lui fait prendre la galop ! Elle est folle de joie ! Elle galpoe comme une folle dans la carriere !! Je lui fait travailler ainsi ses deux mains puis je la recupere et la ramene au box.
En ce moment je travaille moins strict avec elle car les bases que je lui ai donnée sont bien la et qu'elle a besoin de se sentir libre a son age pour ne pas avoir une depression plus tard. Si il advenait qu'elle ne reponde plus a mes appels, la je reprendrais strictement son dressage mais pour le moment se n'est pas le cas ! Je reprendrais de toute facon son dressage lorsqu'elle aura 1an et 8mois. soit dans tres peu de tps !!!
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Golden Lady Empty
MessageSujet: Re: Golden Lady   Golden Lady Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:28

Je lache Goldy, cette fois elle ne va pas se rouler mais a son demarage de furie de m'envoyer une ruade dessus. Elle fait le tour comme une furie puis revient me voir une fois calmer. Je lui fait prendre le cercle et comme a chaque fois, je la travaille au deux main sur toute les allures avec des transitions pas-galop une fois qu'elle est bien echauffée.
Lorsque mon travail est terminé, je vais lui installer des barres de 15cm d'abord. Puis je l'appelle a venir sauter un croisillon plusieur fois. Puis je monte la hauteur a 20cm et la rapelle pour venir en sauter 2 de suite. Elle s'execute a merveille ! Je lui fait passer encore une fois et elle fait tomber la deuxieme barre. Je lui demande le trot pour verifier qu'elle ne c'est pas fait mal mais tout va bien. Tout va bien, elle est resplandissante ! Je lui refait passer une deuxieme fois cette ligne puis je lui créer un mini oxer : premier barres a 15cm et la deuxieme a 20. Je l'y envoie au petit galop et elle me fait un bond phenomenale !!!! Je la felicite puis je la recupere et la ramene au box, longe sur l'encolure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golden Lady Empty
MessageSujet: Re: Golden Lady   Golden Lady Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Golden Lady
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golden Lady
» BOx de Golden Lady
» Golden Lady
» Golden Lady
» Golden Lady

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
o0° Ecuries Des Honneurs °0o :: .L'ecurie. :: Carriere Mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser