o0° Ecuries Des Honneurs °0o
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

o0° Ecuries Des Honneurs °0o

Bienvenue Aux o0° Ecuries Des Honneurs °0o . Ceci est une ecurie Virtuelle . Vous Incarnerez Un(e) cavalier(e), Vous vous occuperez de votre cheval Comme bon vous le semble ... Alors chers(e) Cavalier(e)a vos clavier Allez Vous amusez ! Les
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Lutin en ballade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutin en ballade Empty
MessageSujet: Lutin en ballade   Lutin en ballade Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:05

Nous arrivons dans la foret et Lutin se precipide vers une prairie remplie d'herbes bien grasse, apres 20 minutes je descide de rentrée au box mais j'ai du mal a desider Lutin!! Nous arrivons pres des boxs et on rencontre un bébé chat sur le chemin, il s'amusait a atraper la mouche qui se baladait au dessus de sa tete. Mais Lutin parcontre lui n'y praitait meme pas attention !!!! Nous arrivons aux boxs
Revenir en haut Aller en bas
la g0li0

la g0li0


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutin en ballade Empty
MessageSujet: Re: Lutin en ballade   Lutin en ballade Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:50

une fois arrivé en foret Lutin commence à faire le fou
je l'arrete attend quelques minutes le temps que monsieurs se calme, une fois calmé je recommence à le faire marché je suis obligé de me réarreté une autre fois puis ça y est Lutin est enfin calmé!!!
Lutin découvre plein de chose, il a même vu une biche et même que les biches ça fait peur Twisted Evil Twisted Evil
au bout d'une petite heure je décidede faire demi tour direction le box et en chemin on a croisé un par terr d'herbe bien grasse, Lutin s'est jetté dessus je l'ai laissé brouter un vingtaine de minutes avant de le rentré au box
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutin en ballade Empty
MessageSujet: Re: Lutin en ballade   Lutin en ballade Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:59

J'ai trouvé un beau carré d'herbe verte et grasse et m'y suis arreté pour que Lutin puisse mangé a sa guise. Petit a petit nous nous sommes deplacé et au bout d'une demi heure je pense a fait demi tour tout en continuant de brouter les quelques touffes qui ne sont pas passés a la trappe la premiere fois !
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutin en ballade Empty
MessageSujet: Re: Lutin en ballade   Lutin en ballade Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:50

Une fois dans la cour je remonte en selle et direction la foret ! Tout en nous y dirigeant tranquillement (meme si Lutin soouhaiterais avancer !!!) vers les sentier forestiers je reflechit a la ballade que nous pourrins faire... Je pense alors au petit chemin qui grimpe un petit peu la montagne mais redescend rapidement vers les champs... Je me dirige donc vers ce sentier. Nous archons bien un quart d'heure avant d'arriver devant la premiere et vrai montée. Je demande le trot a Lutin, ravie de changer d'allure ! Je fait attention a ce qu'il ne marche pas trop au milieu du chamin qui est assez caillouteux. La montée terminée, nous contnuons au trot sur un chemin plat. Je repasse au pas pour attaquer la mini descente ! Apres celle ci le chemin redevient plat et je laisse Lutin partir au trot. A la vur de la leger montee qui arrive il tente d'accelerer et je lui demande donc le galop, nous repassons assez vite au pas apres quelques foulées au sr le plat. Nous redescendons la colline, et arrivons a coté du canal des pecheur sont assis, getant leur canne a peche. Il nous salut et je leur repond en retour. Je vis pour traverser le pont mais Lutin ce stop net. Pour lui, il est hors de question de trvaerser ici. Il y a bien un autre chemin mais je n'a pas envie de rallonger le parcours... Je descend de cheval passe les renes par dessus son encolure et m'avance sur le pont, Ltuin me suit sans faire de maniere ! Quel carafon ! Arrivé de l'autre coté, je me remet en selle et reste u pas car nous attaquons une descente et de plus nous sommes sur le goudron. Nous traversons un petit village puis nous voila dans les champs. On avance d'abord au pas puis je prend le petit trot. A la vue d'une riviere je ralentis et Lutin l'enjambe ! Puis nous reprenons le trot. Arrivé pres des vergers, je prend le galop. Lorsqu'ils se terminent je repasse au pas. Nous continuons sur une bonne distance ainsi puis je traverse la route que nous suivions depuis le retour au pas et reprend le trot, au bout d'un moment, j'arrive sur un champs et je passe au galop. Je reviens a pas lorsqu'il est terminé et nous rentrons tranquillement. De retour, nous passons pres d'un torrent et je decide de m'y approcher. Lutin et tres sontent, il rentre franco dans l'eau et commence a pé du pied pour se rafrechir. Nous restons une dizaine de minute puis nous rentrons au pas vu que l'ecurie n'est plus tres loin.
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutin en ballade Empty
MessageSujet: Re: Lutin en ballade   Lutin en ballade Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:47

Nous sommes partis et nous avons rapidement opter pour une petite clairiere ! Lutin s'est jeté sur l'herbe !! Il arachait avec une vigueur deconcertante !! Nous ne sommes resté qu'une vingtaine de minute car il fallait que je travaille encore avec Goldy !
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutin en ballade Empty
MessageSujet: Re: Lutin en ballade   Lutin en ballade Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:12

Je decide de retourner dans la clairiere d'hier. Nous voila donc partit ! Lutin est heureux de se degourdir les jambes ! Une fois dans la prairie, je laisse Lutin manger dans le meilleur des mondes !!! Aubout d'une heure, je decide de rentrer car je vourdrait m'occuper comme il le faut de ma petite Lady !
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutin en ballade Empty
MessageSujet: Re: Lutin en ballade   Lutin en ballade Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:12

Nous avancons doucement sur le chamin car Lutin est en train de nettoyer tout son coté ! Nous faisons donc une "ballade" de une heure avant de rentrer. En vu de l'ecurie, je reagit que je n'a plus de chevaux a m'occuper. Je vais en profiter pour me detendre un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutin en ballade Empty
MessageSujet: Re: Lutin en ballade   Lutin en ballade Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:18

Je le fait marcher tout en le laissant manger, ce qui fait qu'il mange plus qu'il ne marche ! Au bout d'une demi heure nous rentrons et je ramene Lutin dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutin en ballade Empty
MessageSujet: Re: Lutin en ballade   Lutin en ballade Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:47

Je decide de prendre le sentier qui fait le tour de la petite colline. Avant de partir, je part recuperer le licol de Lutin et lui passe par dessus son filet. Ca me permettra de la faire manger en route lorsque nous ferons une petite pause. Nous attaquons donc notre route qui sera a peu pres plate tout du long. Je le fait marcher puis je decide de asser un pe au trot, nous trottons pdt un ptit 15min puis je repasse au pas. Nous marchons tranquillement puis sans me demander mon avis, Lutin part au trot ! Je vais pour le retenir puis finalment le laisse faire. Apres un virage je me retrouve sur une grande ligne droite et je decide de me piquer un petit galop ! apres ca, je repasse au pas puis m'arrete et descend. Je lui attache le licol a l'encolure, le tps d'enlever son filet puis le remet. Je le laisse manger un ptit 20min puis je repasse son filet et nous nous remettons trankillement en marche au pas. Le retour se fait presque que au pas, agrementer quelques fois par un petit trot Sur l'avant derniere ligne droite, il decide de se piquer un galop et je le laisse faire puis le repasse au pas en voyant l'ecurie.
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutin en ballade Empty
MessageSujet: Re: Lutin en ballade   Lutin en ballade Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:27

Je sort Lutin pour le faire manger. Nous y passons une bonne demi heure puis je le rentre.
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutin en ballade Empty
MessageSujet: Re: Lutin en ballade   Lutin en ballade Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:50

Nous baladons tranquilement dans la foret au pas pour pouvoir fair recuperer Lutin de ses effort apres qu'il ne soit plus essoufler je le laisse brouter les bordures du chemin forestier et apres une promenade de 30 minutes nous sortons de la foret pour retourner aux ecuries
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutin en ballade Empty
MessageSujet: Re: Lutin en ballade   Lutin en ballade Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:26

Je desside de promener Lutin ! et nous nous arretons rapidement effet dés que il a vu de l'herbes mais je lui la refuse car il devient intenable commme un shetland et je trouve que c'est une tres mauvaise habitude alors nous nous promenons sur les sentier forestier jusqua ce que je desside que l'on peut s'arreter dans une petite clairiere et je le laisse brouter l'herbes bien grasse qui si y trouvait et au bout de 20 minutes de degustation nous repartons en direction de l'ecurie et dans la cour nous rencontrons thildou avec son appareil photo et je lui demande si elle pouvait prendre quelques photos de Lutin et elle accepta malgré l'impatience de Lutin nous rentrons au box a la suite de cette sceance photos Arrow

voila les photos:
Lutin en ballade Cereal10
Lutin en ballade 219cer10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutin en ballade Empty
MessageSujet: Re: Lutin en ballade   Lutin en ballade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutin en ballade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballade Thildou, Biboune, Golden Lady et Sirocco !
» lutin des sable
» Lutin des sables
» Lutin a la douche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
o0° Ecuries Des Honneurs °0o :: .Exterieurs. :: Foret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser