o0° Ecuries Des Honneurs °0o
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

o0° Ecuries Des Honneurs °0o

Bienvenue Aux o0° Ecuries Des Honneurs °0o . Ceci est une ecurie Virtuelle . Vous Incarnerez Un(e) cavalier(e), Vous vous occuperez de votre cheval Comme bon vous le semble ... Alors chers(e) Cavalier(e)a vos clavier Allez Vous amusez ! Les
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lutin des sables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutin des sables Empty
MessageSujet: Lutin des sables   Lutin des sables Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:47

Lorsque nous arrivons, j'attache la longe au filet de Lutin, puis je coince les renes dans les etrillers et lui demande de prendre le cercle. Il obeit et je commence donc son travail par un echauffement entre le pas et le trot en revenant a l'arret. Au bout de 10 minutes, je lui fait prendre le galop sur 3tour puis je lui fait redescendre les allures et je change de main. J'evolue de la meme facon pdt encore 15 minutes.
Lorsque je l'arrete, il n'a pas de trace de transpiration... Je lui enleve la longe que je jette de l'autre coté de la barriere. Puis je verifie son sanglage, detache les renes et me hisse en selle. Je le fait marcher sur la piste pdt 5min puis je passe au trot, un tour de trot puis je lui fait decrire un cercle suivit d'une diagonale avec une volte dans la prochaine ligne. Arrivé dans la largeur, je fait faire un doublet avec changement de main. A partir de la je lui faire decrire une spirale a 4boucles. Je ne travaille le trot que basique. Ensuite je lui fait faire un cercle puis une diagonale a la suite qui rejoint un second cercle. Enfin je le repasse au pas. Lorsque je le sent pres je repart sur un cercle au trot et je demande le galop sur un cercle de 25m de diametre. Je decrit un cercle au galop a chaque main puis le laisse prendre la piste et se faire plaisir ! Ensuite je l'arrete, le fait marcher en meme tps que je dessangle puuis descend. Cette fois il a transpirer !! Je le fait un peu marcher puis le ramene au box afin de le desseler.
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutin des sables Empty
MessageSujet: Re: Lutin des sables   Lutin des sables Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:10

J'accroche la longe a Ltuin et lui fai prendre le cercle. J'avoue que ca me change de Goldy qui repond simplement a ma voix. Je le detend d'abord au deux main, puis je l'entraine a passer su trot a l'arret ou inversement. Une fois que la demi heure est ecoulée, je part en direction de la foret pour que Lutin se detende et mange un peu.
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutin des sables Empty
MessageSujet: Re: Lutin des sables   Lutin des sables Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:24

Je bloque les renes derrieres les etriers et atache la longe au mors . Je le fait marcher sur la piste et remarque que il a netement progresser ,je pense qu'il a bocoup travailler cette semaine a la longe ! Je lui demande des arret a la voie et il commence a comprendre (sa ne marche pas a tout les coups !) Je lui demande un depart au tros a l'aide de la chambrierre et des transitions a la voie . Je le travail aux trois allures et arrete le travail a la longe pour aujourd'hui . Je suis tres contente des progres qu'il a pu faire la semaine dernierre avec biboune cheers
Je lui retire la longe et passe a cheval .Je le detend aux trois allures rapidement et j'ai du mal car je n'ai pas la meme monte que biboune et lui aussi ne comprend pas trop mes demande ,je stop aprees l'avoir detendu et rentre aux box.
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutin des sables Empty
MessageSujet: Re: Lutin des sables   Lutin des sables Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:56

Je le lache dans le manege et il part en saut de moutons comme dabitudes je l'observe il renifle le sol et fait le beau en allongant le tros dans les grandes longueurs je le laisse tous seul et revient le chercher 15 minutes apres ! Je lui donne alors une friandise et le ramene dans son box et le ramene dans son box apres la grosse averse Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutin des sables Empty
MessageSujet: Re: Lutin des sables   Lutin des sables Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:45

On rentre dans la carriere ,je lui attache la longe dans l'aneau du mort et me recule . J'essaie de le travailer plus a la longe car il avait tres peu de travail en longe et maintenant il comprend deja presque la voie je le fait marcher et lui dit "au pas" le resultat n'est pas imediat mais au bout de 3 ou 4 fois sa marche cheers et je fait de meme pour les autre allure et l'aret qui pareil ne s'execute pas tout de suite mais il comprend tres vite et a la fin de la seance il comprend tout les mots que je lui est aprit (les mots de bases):areter,au pas ,troter,et des apele de langues pour le galop,ho ho pour ralentir l'alure et a chaque fois qu'il comprenait j'aretait et le caresais a la fin de la seance j'essaie de fair la meme chose en liberter a l'aide d'une chambriere et il comprend tout de suite mes demandes et les executes cheers Je lui donne alors un bonbon et nous rentrons au box Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutin des sables Empty
MessageSujet: Re: Lutin des sables   Lutin des sables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutin des sables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutin des sables
» Lutin des Sables
» Lutin des sables
» Lutin des sables
» Box de Lutin Des Sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
o0° Ecuries Des Honneurs °0o :: .L'ecurie. :: Manege Mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser