o0° Ecuries Des Honneurs °0o
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

o0° Ecuries Des Honneurs °0o

Bienvenue Aux o0° Ecuries Des Honneurs °0o . Ceci est une ecurie Virtuelle . Vous Incarnerez Un(e) cavalier(e), Vous vous occuperez de votre cheval Comme bon vous le semble ... Alors chers(e) Cavalier(e)a vos clavier Allez Vous amusez ! Les
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Box de Lutin Des Sable

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
la g0li0

la g0li0


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 1:13

désoler pour le retard j'ai eu un imprévu et je n'ai pas pu venir avant Embarassed Embarassed


j'arrive dans le box de Lutin avec la tondeuse, ma boite de pansage et un sachet de carottes, je commence par le sortir du box l'attacher avec 2 longes pour éviter qu'il ne bouge de trop puis je fais des marques à la craie au niveau du garrot et des membre avant de commencer à tondre l'encolure, le dos... Lutin se comporte très bien il a eu un peu peur au début avec le bruit e la tondeuse qu'il ne connaissait pas mais avec une carotte on s'y habitue plus vite!! je préfère prendre mon temps pour le tondre pour ne pas lui faire peur
tout se passe très bien mais en arrivant au niveau de la tête ça se complique, Lutin recule par peur j'éloigne donc la tondeuse de lui le rassure et lui donne une carotte,je rapproce la tondeuse et parvient à le tondre correctement!!
je lui passe donc un coup de brosse pour le débarasser de tout les poils tondu et vérifier qu'il est bien tondu puis je lui met sa couverture l'ajuste correctement et je donne une drnière carotte à Lutin accompagné d'un ptit bisous et lui souhaite une bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:32

Merci c'est pas grave pour le retard bon aujourd'hui c'est jour de repos pour Lutin cheers je lui passe un petit coup de pensage et lui remait sa couverture polaire .
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:30

J'arrive devant le box de Ltin qui est en train de grignoter sa paille ! Je rentre, le caresse un peu et lui offre une caresse. Je sort, je vais aller manger mon sandwich et je m'occuperais des de dadas juste apres !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:50

Arrivé dans le box de Lutin, je lui fait un bon pansage (en verifiant ses fers au passage) mais rapidosse !!! Je lui offre une carotte et nous partons en direction de la carriere mixte ou j'ai laissé mes affaire de longe.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:00

Je depose Lutin dans son box, lui donne sa ration et tene de lui faire un ptit calin mais deja il je ne l'interesse plus ! Je laisse et pense a revenir avant de partir.
sunny
[center]
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:28

Hier, je me suis occupé de detendre Lutin avec un bon pansage et des ptits etirement. Ensuite je l'ai mené au manege mixte ou je l'ai fait tourner en longe. De retour, je lui ai doucher les membres puis je l'ai ramener devant son box pour lui secher les paturons, ensuite je l'ai emmené brouter pres de la foret pdt une bonne demi heure et nous sommes rentré. Je lui ai donné une carotte et sa ration et j'ai pris congé !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:34

Aujourd'hui, je compte monter un peu Lutin. Je rentre donc dans son box, lui passe le licol et l'attache a son anneau sans oublier de lui donner une noix au passage ! Je commence a le panser, je prend mon temps afin de forcer un peu le lien puis je lui met la selle de sa proprio etant donné que la mienne est special dressage ainsi que son filet. Il prend tout de suite le mort et ne fait pas de chichi au sanglage ! C'est agreable ! Ensuite je lui met ses protections, il bouge un peu mais ne tient pas a m'enerver donc reste calme !!! Une fois que je fut sur qu'il soit bien pres nous partons vers le manege mixte pour la fraicheur en passant prendre la longe dans la sellerie.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:50

De retour dans l'allee des box, je l'atache a son anneau, le brosse rapidement a rebrousse poil apres lui avoir offert une carotte meritée puis je l'emmene a la douche.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:02

Voila j'ai deposé Lutin avec un bisouxx sur son nez velouté et une carotte dans sa mangeoire ! Je le laisse a son occupation pour aller m'occuper de ma pouliche en passant par le pres ramener Jump car je trouve que le soleil commence a tapé et je n'ai pas envie qu'il lui arrvie quoi que se soit.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:05

Je passe faire un aurevoir a ma pouliche et decide de ne pas m'eterniser car demain je dois m'occuper de tous les chevaux de l'ecuries et encore je suis invité chez un amie et je ne sais pas trop a quelle heure je vais rentrée !! Et oui tout le monde et en week end sauf moi !!! Je donne une carotte a ma pouliche et lui faire le dernier bisouxx de la journée !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:22

Me voila à l'ecurie, les manches retroussées devant tout le boulot qui m'attend ! Je commence par Lutin qui est le premier box que je rencontre. Je rentre et lui donne la carotte habituel du matin ! Je lui passe le licol et sort l'attacher a son anneau. Je lui fait un pansage minutieux puis je vais chercher sa selle, son tapis et son filet dans la sellerie. Je lui installe tout son materiel puis nous partons dans la carriere mixte pour que je puisse le detendre tranquillement puis nous partirons en ballade.
sunny


Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:53

De retour de ballade, j'attache Lutin et me depeche de lui enlever son materiel. Jele bouchonne a rebrousse poil puis l'emmene a la douche. Il faut avouer qu'il a bien transpirer, je profite qu'on s'apprche de la sellerie pous attraper une carotte et la lui donner en recompense !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:58

Je ramene Lutin dans son box et le laisse a ses occupations, car moi j'en ai aussi beaucoup ! Je repasserais dans la journée pour l'emmener manger un peu !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:44

Vers 19h15 (!) je suis passé chercher Lutin pour l'ammener un peu manger. Je lui ai passé le licol et apres une caresse amicale nous sommes partis trouvé un carré d'herbe.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:09

Lorsque j'arrive pres du box de Lutin, celui ci sort la tete ! Je lui caresse la tete et lui donne ce qu'il attend : sa friandise !!! J'attrape son licol et ouvre la porte. Je le sort et l'attache a son anneau. Je recupere ma boite de pansage et commence le travail. J'y passe un moment afin de bien le detendre. On voit a sa tete qu'il est bientot pres a s'endormir !!! Lorsque je suis sur qu'il est bien propre et bien detendu, je commence a lui masser le dos en appuyant bien sur les zones nerveuses. Ensuite je lui etire les anterieurs jusqu'a ce qu'il me demande pour les recuperer, signe qu'il s'est bien etirer. Ensuite je decide passer au posterieurs. La tache est beaucoup plus difficile... Je prend un pied, l'etend vers l'arriere commence si je lui nettoyer le pied puis je le replit sous son ventre d'ou je tente une legere rotation. Je m'occupe du deuxieme pied puis je decide de l'emmener brouter un peu. De toute facon, il est hors de question de l'emmener travailler aujoourd'hui ! Les efforts qu'il a fournit hier merite entierement ce repos !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:14

Voila ! J'ai deposé Lutin en laissant dans sa mangeoir : une pomme une poire une noix une carotte... !!! Aujourd'hui, tous les pensionnaires on le droit a ces petites friandises !!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:08

Une fois que j'eut rentré Golden Lady, je viens chercher Lutin. Je lui passe le licol en lui offrant un gateau pour cheval et le sort pour le panser. Je commence mon travail tranquillemnt et orsque je finis, je reste un peu pensive ! Une fois que je me fut reveillé (!) j'emmene Lutin dans le manege mixte pour le longer.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:14

Je depose Lutin avec une carotte et apres lui avoir donné une enieme caresse, je quitte le box.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:43

J'entre dans le box de Lutin et lui offre une noix. Je lui met son licol et l'attache dehors. Je le panse puis lui pose le tapis et la selle sur le dos. Je le sangle correctement puis lui met ses protections (aujoud'hui CSO !). Enfin je lui passe son filet. Je verifie que tout son materiel et bien mit puis j'attrape ma bombe et nous partons vers la carriere de CSO.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:16

Je dessele Lutin puis je lui passe la brosse a rebrousse poil. Ensuite j'attrape mon couteau de chaleur et un chiffon et je l'emmene a la douche.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:19

Je depose Lutin dans son box, je lui passe un petit coups de brosse afin qu'il se sente recompensé puis je lui donne sa carotte et m'en vais.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:29

Aujourd'hui, je decide de commencer par moccuper de Lutin. J'entre dans son box et lui donne une noix. Ensuite je lui enfile le licol et je le sort. Je le panse trankillement puis je le selle. Je decide de lui mettre mes bandes de travail. Une fois pres, je l'emmene a la carriere mixte.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:49

Je dessele rapidement Lutin puis l'emmene se doucher.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:51

Je depose Lutin dans son box avec une carotte et plein de calin puis je vais retrouver ma Goldy !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:26

Je decide de sortir Lutin en main dans la foret car il retrouvera sa maitresse demain ! Je lui enfile donc son licol et nous voila partit vers les sentiers forestiers.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Lutin Des Sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Lutin Des Sable
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» lutin des sable
» Lutin des sables
» Lutin des sables
» Lutin des sables
» Lutin des Sables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
o0° Ecuries Des Honneurs °0o :: .L'ecurie. :: Boxs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser