o0° Ecuries Des Honneurs °0o
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

o0° Ecuries Des Honneurs °0o

Bienvenue Aux o0° Ecuries Des Honneurs °0o . Ceci est une ecurie Virtuelle . Vous Incarnerez Un(e) cavalier(e), Vous vous occuperez de votre cheval Comme bon vous le semble ... Alors chers(e) Cavalier(e)a vos clavier Allez Vous amusez ! Les
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Box de Lutin Des Sable

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:20

Une fois au box je le pense et lui remet sa couverture et lui donne une pomme et une carotte !!
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:30

Je passe chercher Lutin, je lui met son licol et l'attache dehors. J'installe mes outils, il me regarde curieux ! Je lui enleve ses fers un a un puis je le pare. Ensuite je fait chauffer les fers puis les place. Je m'active tout en faisant attention a mes gestes. Je lui clou ses fers puis je lime ses sabots sur le dessus. Une fois mon travail terminé, je donne la carotte a Lutin, le rentre dans son box et lui donne la pomme coupé en deux. Je le laisse dans son box.

Box de Lutin Des Sable - Page 4 Marech10
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:32

bibounedu05 a écrit:
Je passe chercher Lutin, je lui met son licol et l'attache dehors. J'installe mes outils, il me regarde curieux ! Je lui enleve ses fers un a un puis je le pare. Ensuite je fait chauffer les fers puis les place. Je m'active tout en faisant attention a mes gestes. Je lui clou ses fers puis je lime ses sabots sur le dessus. Une fois mon travail terminé, je donne la carotte a Lutin, le rentre dans son box et lui donne la pomme coupé en deux. Je le laisse dans son box.

Box de Lutin Des Sable - Page 4 Marech10
Merci bocoup
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:37

fushia29 a écrit:
bibounedu05 a écrit:
Je passe chercher Lutin, je lui met son licol et l'attache dehors. J'installe mes outils, il me regarde curieux ! Je lui enleve ses fers un a un puis je le pare. Ensuite je fait chauffer les fers puis les place. Je m'active tout en faisant attention a mes gestes. Je lui clou ses fers puis je lime ses sabots sur le dessus. Une fois mon travail terminé, je donne la carotte a Lutin, le rentre dans son box et lui donne la pomme coupé en deux. Je le laisse dans son box.

Box de Lutin Des Sable - Page 4 Marech10
Merci bocoup

Mais de rien ! C'est mon metier de toute facon et Lutin et un ange au ferrage !
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:16

Je ne prefere pas monter Lutin aujourd'hui et plutot le longer et peut etre le faire sauter en liberter . Je rentre dans son box le caresse et lui fait des etirement des jambes et quelques massages sur son dos , je vais a la sellerie pour y prendre la caisse de pansage et le pack longe .Je le brosse et regarde ses pieds qui n'ont bien sur pas encore eu le temps de de s'ameliorer et nous sortons en direction du manege mixte Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:07

Nous voila revenue dans le box j'enleve le licol de Lutin et met une carotte dans sa mangeoire je range son licol dans la selerie et prend sa couverture je lui la met et le laisse tranquil en refermant la porte du box.
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:30

J'arrive aux ecuries et passe par la sellerie pour prendre ma male de pasage et le licol. Je rentre dans son box lui attache le licol et l'attache a l'anneau qui se trouve a l'exterieur, je lui enleve sa couverture et le brosse ,lui cure les sabots et regardent leurs etats !! Je lui fait quelques gratouilles et retourne a la sellerie pour prendre le materiel pour le monter !! Je lui met son tapis ,la selle et le filet .Je lui met les bandes de polo et nous partons en direction de la carriere de dressage Arrow

Et voila lutin tout pres:

Box de Lutin Des Sable - Page 4 Homepa10
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:10

Je rentre dans le box avec Lutin et le desselle je lui donne une pomme et le pense avant de lui remetre sa couverture .Je lui enleve les bandes de polo et rentre dans la selerie proprietere pour ranger mes affaires et prendre les bandes de repos .Je lui les met et le laisse tranquile!!!
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:24

Je passe juste faire un petit coucou a lutin car aujourd'hui c'est jour de repos !!! Il va bien alors je repart
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:47

cela fait quelques jours que je ne suis pas passer voir Lutin alors je rentre dans son box avec ma malle de panssage et lui enleve sa couverture et lui fait un long penssage et lui done bien sur une carotte!!!Je part chercher son licol et lui le met et vais le lacher au champ et c'est partie pour une semaine de vacances!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:19

Je passe voir Lutin dans son champ, il va bien alors je lui donne sa ration et lui dit que il va avoir la visite du veterinaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
stefi




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 4 Empty
MessageSujet: visite vétérinaire   Box de Lutin Des Sable - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:26

Je commenece la visite vététrinaire.
Je m'aproche du bix et retrouve lutin en train de boire, je le laisse finir et regarde son attitude générile. Il s'approche petit e petit, il est un peu craintif. Alors j'y vais en douceur, je lui donne une astille de menthe et lui passe le licol. Je le sort et l'attache dans l'allée principale des boxs.
Je le trouve un peu nerveux, alors je ne cesse de lui parler et il se calme peu a peu.
Ensuite je regarde son box, ses crottin sont normaux, la mangeoire est vide et l'eau est propre, rien a signaler!!^^
Alors je m'interraisse a lutin. Je passe mes mains le long de sa colonne, puis le long de ses menbres. Touts sembles normales.
Je vérifie sur son carnet si il n'a pas d'antécédent, et il n'en a pas.
Je vérifie quand meme si il n'y a pas de boiterie.
Tout est parfait!!!^^ sunny
CONSEIL: j'ai remarquer que tu utiliser beaucoup de bande de repos. Fait attention, il est bien de s'en servir quand cela est vraiment utile. Car si elle sont utiliser trop souvent elle ne font plus effet!!^^
Voila!! ton cheval est en parfaite sentait!!^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:34

ok merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:34

Je passe rendre visite a Lutin et lui donne une carotte .quesqu'il est heureux au champ,malheureusement il est seul mais sa serain domage qu'il fasse un petit populain a une jument qui est la pour travailer .Je rentre dans le champ et regarde ses membres pour voir si il ne sont pas blesser et je ne voie rien ,je lui prends lespieds et ils m'ont l'air corecte et plus durs que avant !!!Je sort alors de son padock et le laisse avec le foin qui a été deposer ce matin !!
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:06

Je passe rendre visite a lutin pendant ses vacances au champ et le voila que je trouve a se rouler ,je sifle et il viend alors rapidement !!!!Je lui donne alors une carotte et fait le tour de son champ pour voir si il n'y a pas de probleme de cloture et sort des ecuries pour le laisser seule pendant ses vacances mais je me dit aussi que pour lui la reprise sera dure!!!
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:10

Je passe rapidement voir Lutin et lui laisse une carotte dans le seau de nouriture et je lui souhaite de profiter de la fin de ses vacance car la reprise aproche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Lutin Des Sable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Lutin Des Sable
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» lutin des sable
» Lutin des sables
» Lutin des sables
» Lutin des sables
» Lutin des Sables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
o0° Ecuries Des Honneurs °0o :: .L'ecurie. :: Boxs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser