o0° Ecuries Des Honneurs °0o
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

o0° Ecuries Des Honneurs °0o

Bienvenue Aux o0° Ecuries Des Honneurs °0o . Ceci est une ecurie Virtuelle . Vous Incarnerez Un(e) cavalier(e), Vous vous occuperez de votre cheval Comme bon vous le semble ... Alors chers(e) Cavalier(e)a vos clavier Allez Vous amusez ! Les
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Box de Lutin Des Sable

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:27

Je depose Lutin avec deux carottes dans sa mangeoir.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:12

Je suis de retour de mes vacances au soleil ,quand j'arrive Lutin sort la tete mais le rerentre aussi tot . J'arrive dans son box et il se met au font tout de suite ! Il est surement decu que je l'ai "abandoner" pendant une semaine !! Je ressu a l'aprocher facilement car il ne resiste pas a aux gratouilles sur la tete ! Je vais chercher ma malette de pansage et attaque son pansage ,je lui fait un long pansage pour pouvoir me remetre en confiance avec lui. Je part cherecher mes affaires dans la sellerie (selle,tapis,filet,bombe,protequetions).Je dois faire 2 aler retour vu que je suis tres charger !J'arrive a son box lui enfile la selle ,le filet,lui met ses proteqtions et lui etire les anterieurs pour ne pas qu'il se blesse a cause de quelques plis sous la sangles.Je sort avec lutin pour nous diriger vers le manege mixte avec un detour par la sellerie pour prendre le pack longe
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:29

Je deselle Lutin en vitesse lui passe un petit coup de bouchon et part en vitesse , je repasse ce soir c'est promis
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:26

Je repasse voir Lutin comme promis !!! Je pase dabors par la sellerie pour prendre son licol ,rentre dans son box et lui donne la carotte que je n'ai pas eu le temps de lui donner ce matin je lui met son licol et l'attache a l'aneau et retourne a la selerie pour prendre les bandes de repos,la caisse de pansage. Je lui fait un gros pansage et l'amene ensuite a la douche Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:46

Une fois revenue de ladouche et ses pied devenue secs je lui graisse les sabots car malgres mon peu dexperience en marechalerie je les trouvait un peu mous et lui fait des etirement des enterieurs et des posterieures et quelques massages sur le dos pendant que lui me gratai le dos jocolor vu que le temp n'etait pas tres ensoleiller Je desside d'aller lacher Lutin dans le manege pour le laisser se degourdir les jambes Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:08

De retour dans son box je lui met ses bandes de repos et vais a la sellerie pour ramener toute les affaires qui y trainait et ramene sa couverture polaire et une surprise cherry ! De retour dans son box je lui met sa couverture qui a ete oublier d'etre mi la semaine derniere!
Je laisse deux carottes et deux pommes dans sa mangeoir.
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:35

Je suis revenue et avec mon appareil photos bien sure sa ne vaut pas la qualités d'un photographe! alors voici Lutin qui sort la tete du box (tres mal cadré!!mais comme ca on voit les box de l'ecurie)
Box de Lutin Des Sable - Page 3 Ecurie10
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:09

Je viend m'occuper de Lutin ,je passe par la selerie pour prendre son licol et ma caisse de panssage et me dit que il faut vraiment faire quelque chose pour mes affaire qui sont tres derranger!! Je rentre dans son box et il leve la tete de son abrevoir je lui met son licol et l'attache a l'anneau. Je commence par lui retirer les bandes de repos et les roules puis je lui enleve sa couverture et le brosse rapidement car il ne sait pas salie mais c'est sa couverture qui a pris un coup Very Happy . Je le caresse et lui gratte la tete . Je suis tres heureuse car Lutin et moi nous nous entendons tres bien. Je retourne a la sellerie avec mes bandes de repos et revient avec ma selle,son filet ,son tapis et les protections de cso aissi que les proteges boulets. Je rentre dans son box et lui met tous son materiels sans difficultés je lui etire les anterieurs par la suite et nous partons en direction de la carrierre de cso.
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:13

fushia29 a écrit:
Une fois revenue de ladouche et ses pied devenue secs je lui graisse les sabots car malgres mon peu dexperience en marechalerie je les trouvait un peu mous et lui fait des etirement des enterieurs et des posterieures et quelques massages sur le dos pendant que lui me gratai le dos jocolor vu que le temp n'etait pas tres ensoleiller Je desside d'aller lacher Lutin dans le manege pour le laisser se degourdir les jambes Arrow [/b]

Si tu trouve les pied de ton cheval mous il ne faut surtout pas lui graisser les pieds... Evite deja les douches, qu'il marche dans la mouillé... Je passerais revoir ca d'ici une semaine... Si ca continue je devrais lui changer sa ferrure.

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Marech10


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:15

Au fait, Thildou a fait de nouvelle photos de Lutin, elles sont magnifiques ! Ce sont des photos en liberté !!


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:16

merci bocoup je pensait bien faire
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:17

fushia29 a écrit:
merci bocoup je pensait bien faire

T'inquiete ! C'est pas non plus comme si tu l'avait empoisonné ! C'est pas grave du tout !

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Marech10


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:17

De retour de notre ballade en foret je desselle Lutin et ramemene mes affaires dans la sellerie et revient avec les bandes et une surprise cherry ! Je rentre dans son box ,le pense et luimet les bandes pour reposer ses tendons qui ont été solicités et lui donne un bonbon et une pomme .Je ne lui remet pas sa couverture car elle va etre laver pig .Je le laisse deguster sa pomme et le laisse un peu tranquille .
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:55

Je suis de retour mais pas pour voir Lutin mais pour ranger mes affaires Very Happy donc je range tous mon materiel et amene chez moi ce qui est sale et en profite aussi pour faire les poussierres et passer le balet ,sa a ete plus difficile que je l'imaginait et apres sa j'ai ete a la douche pour laver mes protequetions plaines de sables et les est laisser sécher sur ma caisse et voila le travail !!!
Box de Lutin Des Sable - Page 3 Seller10

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Seller11
Quand penser vous c'est pas mal ?! lol!
et j'en prrofite egalement pour y manger mon sandwitch
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:34

Je passait devant l'ecurie par hasar et j'ai voulu venir voir mon petit Lutin dans son box pour lui fair un petit bisoux sur le nez et lui donner moi meme sa ration je lui la verse delicatement dans sa mangeoir et le regarde l'attaquer avant de partir
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:15

Ce matin quand je m'aproche de Lutin je ne le voie pas puis je le voie coucher sur la pailleet quand il enten les bruit de mes pas il se leve brusquement. Je prefere commencer par aller chercher mes affaires pour lui laisser quelques minutes pour bien se reveiler!! Je prend dans la sellerie le licol, la selle, le filet, le tapis,les bandes de travail et ma caisse de pansage. Je retourne a son box et le brosse tranquilement, lui cures les sabots qui me sembles corectes et lui eponges les tache d'urines de la croupe. Je lui mets dabors le tapis puis la selle et je lui etires les anterieures ,je lui mets son filet et lui enleve les bandes de repos et les roules pour pouvoir lui metre des bandes de polo et nous sortons du box pour aller vers la carrierre de dressage Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:15

Je le rentre au box, le desselle ,lui enleve le tapis et le filet aissi que ses bandes de travail je regarde ensuite l'etat de ses pied l'etat de ses pieds qu je cure pour y voir plus claire et les trouves asser bizards alors je demanderai l'avis d'un maréchal je vais ramené mes affaires dans la sellerie et revient avec ce qu'il prefere les carottes albino et je lui en donne une depose l'autre dans ma malle je le pense et ne remarque rien de particulier alors ramase la malle et retourne a la sellerie chercher sa couverture . Je lui la met et depose la 2 eme carotte dans la mangeoir et verifie la propreter de son abrevoir et sort du box pour le laisser tranquile je retourne a nouveau a la sellerie pour y broser les bandes de polo et les roulers!!
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:07

Je passe voir Lutin et il sort sa tete du box comme toujours !!!quel curieux!!! Et passe dabors par la sellerie pour aller chercher son Licol. Je rentre dans son box, le caresse et nous partons en direction de la foret Arrow

Box de Lutin Des Sable - Page 3 P9180010
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:47

nous voila rentrer de notre belle ballade ,je lui enleve son licol et lui laisse une carotte dans sa mangeoire albino a demain Lutin
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:23

J'arrive aux ecuries et passe par la sellerie pour prendre quelques affaires. Je rentre dans le box de Lutin que je trouve a manger quelque brin de paille pres de la porte. Je lui met son licol et le sort pour l'attacher a l'aneau exterieur. Je lui enleve la couverture pour pouvoir le brosser et lui fait un long panssage et verifie ses pieds que je trouve inquietant mais surement que je m'inquiete pour rien!!! Je lui met la selle, le filet, le tapis et je le dettache pour partir vers le manege de dressage en fesant un detour vers la sellerie pour prendre mes affaires (bombes,cravache) et le pack longe car je le trouve un peu trop enerver.
Arrow le manege dressage Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:33

Arriver de notre baignade je donne une carrotte a Lutin apres lui avoir enlever le filet, je lui enleve enssuite la selle et le tapis je les ramene a la sellerie et prend alors mon couteaux de chaleur et retourne a son box prend le licol qui se trouvait a l'exterieur et nous voila partie a la douche Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:48

De retour de la douche je lui seche les paturons avec une serviette seche et lui enleve son licol et lui laisse une pomme et une carotte dans sa mangeoir je vai chercher ma malle de pansage, sa couverture ainssi que les bandes de repos,je rentre dans son box le pansse et verifie a nouveau ses pieds qui on je trouve empirer depuis notre seance mais il aura la visite du marechal demain Very Happy !!! Je lui met ses bandes de repos et sa sans difficulter il si est sans doute abituer et je lui met ensuite sa couverture et le laisse tranquille et repasserait se soir si possible
Revenir en haut Aller en bas
bibounedu05

bibounedu05


Nombre de messages : 300
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:26

Ayant terminé le travail un peu plus tot, j'ai decidé de passer voir les pieds de Lutin. Je suis rentrée dans son box et j'avoue qu'il a été plus aimable que la premiere fois que nous nous sommes rencontrés !!! Je me place du coté de son anterieur gauche et regarde le pieds par dessus, il n'a pas de trace blanche au niveau de l'arrivée sur le sabot, c'est rassurant... Je tate son pied, c'est vrai que le sabot ne me parait pas tres rigide... Je le souleve et observe... l'interieur me parait tout de meme bien moue...

En premier lieu je te recomande une seconde fois de ne plus l'emmener dans l'eau, ni a la douche ni quoi que se soit en rapport avec l'eau.
En second plan, je te propose de lui posé une ferrure plus adaptée qui lui protegera plus le pied... A toi de voir... Si ca t'interesse tu n'as qu'a aller me demander un rendez vous dans les metier.

Voila, apres une insepction des autres pieds, je remarque que les posterieurs sont moins "atteint" que les anterieurs. Puis je quitte le box de Lutin en lui offrant une carrote !


Box de Lutin Des Sable - Page 3 Marech10
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:49

Je viend aux ecuries pour voir Lutin je passe par la sellerie pour prendre ma caisse de pansage et son licol et rentre dans son box ou je le trouve tres occuper a manger sa porte !!!Je lui met son licol et l'attache a l'interieur. Je le panse pendant 20 minutes et regarde ses pieds qui ne se sont pas agravers et ne prefere pas le monter ce matin avant la visite du marechal et descide de le sortir a la carriere ci elle est libre !! Je le sort du box et nous voila partis

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Dun_ho10
Revenir en haut Aller en bas
fushia29

fushia29


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2007

Box de Lutin Des Sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:10

La carrierre mixte etant deja occuper je desside de le lacher dans un padock qui se trouvait libre loin des autres chevaux car Lutin est un etalon !! Mais avant je prefere lui enlever sa couverture de box et nous voila partie dans ce padock je le lache et il se defoule et se roule meme dans l'herbe mouiller e tje le ramene au box pour la visite du marechal Arrow

Box de Lutin Des Sable - Page 3 110
Box de Lutin Des Sable - Page 3 210
Box de Lutin Des Sable - Page 3 310
Box de Lutin Des Sable - Page 3 410
Box de Lutin Des Sable - Page 3 Mi9e9610
Box de Lutin Des Sable - Page 3 610
Box de Lutin Des Sable - Page 3 710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Lutin Des Sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin Des Sable   Box de Lutin Des Sable - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Lutin Des Sable
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» lutin des sable
» Lutin des sables
» Lutin des sables
» Lutin des sables
» Lutin des Sables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
o0° Ecuries Des Honneurs °0o :: .L'ecurie. :: Boxs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser